Les baguettes parallèles... pour manger des Sushis ?

Yu, l'Empereur sourcier

2200 AEC

Les baguettes parallèles !? Qu'est-ce donc ?

 

Elles ne servent ni à manger des Sushis, ni à tricoter des écharpes, encore moins à faire de la batterie. Mais alors à quoi peuvent bien servir ces fameuses baguettes ?

 

Appelées également Radmaster ou Rods, Baguettes en L, Baguettes Coudées, on les utilise par paire. Elles appartiennent au domaine de la Radiesthésie ou Art de déceler au moyen d’un instrument, les radiations des objets ou des êtres vivants.

 

A l’origine, elles permettent de découvrir les objets disparus, les sources, les gisements de minerai, etc. Mais on les utilise également pour de nombreuses autres applications.

 


Moïse était-il sourcier ?

 

La nécessité vitale et ancestrale de découvrir des points d’eau enfouis porta d’abord à employer un instrument aussi rudimentaire que naturel, une baguette de bois souple, généralement de coudrier ou de saule, taillée en fourche et à saisir par les branches. L’utilisation de baguettes pour la détection de l’eau remonte au moins à 8000 ans. Une peinture murale dans une caverne de l’Atlas, représente un sourcier, baguette en main. D'autres utilisaient encore un simple bâton. Certains voudraient voir Moïse avec son bâton symbolique, et faisant jaillir l'eau, comme le sourcier de son peuple dans le désert. Un point de vue intéressant...

 

Pavimento del Duomo di Siena, mosè fa scatrurire l'acqua dalla rupe di horeb

 

Les bâtons ou baguettes, sous une forme ou une autre, sont utilisées depuis 4000 ans en Chine, dans l’Egypte Pharaonique, puis dans la Grèce et la Rome antiques. La « sourcellerie » condamnée comme « sorcellerie » au moyen âge, sera pratiquée discrètement, avant d’être redécouverte à partir de 1850 par des scientifiques et des médecins dans un cadre de recherche qui deviendra la Géobiologie.

 

Les baguettes dites « parallèles » sont donc issues d’une évolution de la fameuse baguette de sourcier. Autrefois, la baguette de coudrier se tordait vers le sol pour indiquer la présence de l'eau. Aujourd'hui, ce sont les deux tiges des baguettes parallèles qui se croisent à l'aplomb de l'eau. Ce n'est pas très différent.

 

Fresque d'Egypte antique

Peinture d'une caverne d'Atlas

Recherche de minerai au Moyen Âge


Le plus grand radiesthésiste de tous les temps !

 

Mais pourquoi n'utilise-t'on pas un pendule plus facile à mettre en poche ?

 

Là où le pendule permet facilement de faire des recherches sensibles sur plan et abaques, les baguettes permettent de parcourir de larges espaces et des terrains pour y détecter toute sortes de choses et phénomènes, que ce soit dans le sous-sol, ou bien des phénomènes invisibles à l'oeil nu en surface. Certains bioénergéticiens s'en servent également pour mesurer l'état du champ énergétique d'une personne. Il n'y a apparemment pas beaucoup de limites d'utilisation de ces étonnantes baguettes de laiton.

 


Mouais, les trucs magiques moi c'est pas mon truc !

 

Il n'y a rien de magique dans les baguettes parallèles. Si je les pose sur une table et que je leur demande de m'indiquer où il y a de l'eau, elles ne bougeront pas toutes seules. Les baguettes sont un prolongement de notre corps, de nos ressentis subtils, des micro-vibrations qui nous parcourent et qui sont si infimes que nous avons peine à les ressentir directement. Les baguettes permettent donc d'amplifier et de mettre en relief ces micro-vibrations.

 

Alors c'est une question de don ?

 

Je n'ai jamais cru aux dons dans quelque domaine que ce soit. Depuis près d'une dizaine d'années, j'ai pu former plus d'une centaine de personnes aux baguettes, et je n'ai encore jamais rencontré à ce jour une personne pour qui les baguettes ne fonctionnent pas. Il y a bien entendu des personnes plus sensibles et pour qui l'apprentissage sera plus rapide. Par contre, chacun d'entre nous sera plus apte à un type de détection ou un autre. Tout le monde n'est pas fait pour la détection de sources, ce n'est pas une question de don, mais d'affinité. Cependant chacun peut trouver un jour ou l'autre son domaine d'affinité, dans lequel il pourra utiliser les baguettes.

 

. . .

 

Pour aller plus loin...

 

Comme le savent certains d'entre vous, nous n'utilisons plus les baguettes dans nos formations Gaia Balancing ®, préférant le ressenti corporel direct.

 

Vous aurez toutefois peut être envie de passer par les baguettes parallèles dans un premier temps. Et ceux qui, d'entre vous, les ont apprises avec moi, aimeront à revoir les bases et explorer d'une autre façon leurs subtilités.

 

L'Ecole en ligne des Arts du Lieu lance son premier cours, en commençant par... les baguettes parallèles. Alors pour fêter çà, je vous invite en accès libre à ce cours.

 

Le module d'apprentissage en ligne se compose de documents PDF téléchargeables, de petites vidéos tutoriels et de quizz, pour vous permettre de découvrir ou redécouvrir les rudiments des baguettes.

 

Pour vous inscrire gratuitement, cliquez sur les baguettes...

Écrire commentaire

Commentaires: 0