Feng Shui - Xuan Kong - 玄空


L'ART D'HARMONISER LES LIEUX

C'est à la fois une science de l'espace et des énergies. Les bases du Feng Shui sont millénaires, s'appuyant sur l'observation du Ciel et de la Terre, et la pensée taoïste commune avec la médecine chinoise, les arts corporels (Qi Gong, Tai Ji, Wushu), le Yi Jing et l'astrologie Bazi.

 

Pour le Feng Shui, Il s'agit de maintenir l'équilibre subtil Yin-Yang au sein du lieu. Cela se fera par une recherche des différentes énergies présentes dans le lieu et pour chaque membre de la famille, ainsi que leurs interactions. L'objectif est de favoriser le Sheng Qi, énergie favorable ou "Souffle Cosmique du Dragon", et éviter le Sha Qi ou énergie défavorable qui est le "Souffle qui tue". L'activation du Sheng Qi et la protection vis à vis du Sha Qi se font par des transformations de l'aménagement intérieur ou extérieur.


LE TAO DE L'HABITAT

Le Feng Shui est un Art du Tao. Dans la pensée chinoise, le Tao représente le grand Tout, l'univers en équilibre et en harmonie. Le but ultime du Feng Shui repose sur cet ordre du Tao qui doit être récréé dans notre vie et notre habitat. Le souffle cosmique - Qi / Chi ou Energie - peut alors circuler librement et rendre un lieu tout à fait sain pour générer et soutenir la vie.

 

De cette façon, on va pouvoir agir sur les différents domaines de notre vie :

carrière,

prospérité,

relations,

enfants,

santé...


L'ETUDE DE FENG SHUI

Une étude de Feng Shui se compose de deux approches indissociables et complémentaires :

- L'Ecole de la Forme, qui se réfère aux formes et contours de l'environnement.

- L'Ecole de la Boussole, qui étudie l'influence cyclique des forces naturelles invisibles sur la destinée des bâtiments et de leurs occupants. On l'appelle ainsi parce que la boussole ou Luo Pan est l'instrument indispensable à l'analyse de ces énergies.

 

Beaucoup de personnes commencent par faire elles-mêmes leur Feng Shui par des livres de vulgarisation. Il faut savoir qu'une véritable étude de Feng Shui nécessite également de prendre en compte les données des influences des astres sur le bâtiment et sur les personnes. Sans cette étude, le Feng Shui n'aura que peu ou pas d'effets.

 

Mes études se rattachent pour cela à la tradition XUAN KONG qui prend en compte conjointement les dimensions spatiale et temporelle, avec le calcul appelé Etoiles Volantes. J'optimise également les énergies du lieu en lien avec la personne en analysant systématiquement son Bazi (thème astrologique) et son Ming Gua (numérologie chinoise).

 

Les interventions en Feng Shui "Locus Arts" utilisent la synergie de l'astrologie Bazi, du Ming Gua, des écoles traditionnelles, qui en font une approche complète et sérieuse de cet Art millénaire.



 

FAIRE UNE ETUDE FENG SHUI

 

Toute étude Feng Shui nécessite obligatoirement un plan des lieux, ainsi que les dates de naissance précises de tous les occupants.

 

Elle comprend :

- analyse environnementale

- gestion des flux

- orientations

- corrections & dynamisations

- Profil numérologique Ming Gua pour chaque personne occupant le lieu avec directions personnelles 

- calcul des astres pour la période actuelle

- dossier avec plans annotés et propositions