ISLArts - Ecole des Arts du Lieu

ECOLE EN LIGNE

Où que vous soyez, à votre rythme, initiez-vous avec nos modules des Arts du Lieu entièrement en ligne...

  



A propos de l'Ecole des Arts du Lieu


L'Ecole des Arts du Lieu forme depuis 2010, dans les domaines liés au bien-être dans l'habitat et les lieux de travail. L'Ecole se veut avant tout "expériencielle", c'est à dire axant sa pédagogie sur la pratique et l'expérience plus que la théorie.

 

ISLArts propose la seule formation existante en Gaia Balancing & Reconnecting ® / GBR sur la France.

 

Vous aimeriez devenir consultant(e) en Arts du Lieu ? Les formations de l'école vous offrent la possibilité d'acquérir des bases essentielles dans les domaines de l'Equilibrage GBR, du Feng Shui et du Bilan Electromagnétique, ainsi que leurs vastes applications dans le domaine des lieux de vie et de travail, tout autant que dans le domaine personnel.

 

Quelque soit votre parcours ou projet - personnel ou professionnel - une des formations vous ouvrira des portes vers de nombreuses possibilités. Des élèves de tous horizons sont déjà passés par l'école : médecins, thérapeutes, architectes, immobiliers, professions du bâtiment, mais aussi agriculteurs, personnes en reconversion professionnelle... que cela soit pour acquérir de nouvelles compétences ou un complément à une pratique en exercice.

 

Il y a plusieurs possibilités de se former avec l'Ecole des Arts du Lieu, en fonction du cursus :

1. En journées et stages de groupe (Gaia Balancing & Reconnecting ® / GBR)

2. En ateliers d'une demi-journée (sujets complémentaires à la GBR)

3. En formation individuelle (me contacter)

 


Témoignages


ce que la formation GBR leur a apporté...

" La géobiologie me trottait dans la tête depuis de nombreuses années et quand j'ai découvert la formation organisée par François Mérinis je me suis très rapidement inscrit. Au delà de l'apprentissage des techniques d'approche et d'harmonisation d'un lieu, l'Equilibrage GBR m'a amené à découvrir de nouvelles capacités du corps humain me permettant d'appréhender un monde invisible mais cependant bien présent et de vérifier la puissance de notre esprit. Cette démarche de formation a globalement changé mon approche de la vie, m'a permis d'être beaucoup plus en harmonie avec le "monde" dans le quotidien et aussi d'apporter aux autres des solutions simples et durables pour transmuter leurs difficultés liées, entre autres, à leur habitat et leur apporter du bien-être. "

E. Rhône Alpes

 

" La formation avec François m'a permise de prendre contact et d'accepter des ressentis depuis longtemps mis au placard par peur. La formation est complète variant entre des moments théoriques et pratiques. La transmission de François est de grande qualité car lui même aborde les sujets avec humilité et simplicité, il est d'une grande écoute sur nos chemins respectifs et singuliers. "

A. Drôme

 

" Je suis arrivée un peu par hasard sur le chemin de la géobiologie, mais était ce vraiment un hasard ?.... Je n’ai fait qu’effleurer pour l’instant ce monde fascinant et merveilleux et déjà tellement de découvertes et d’instants magiques ! Mon projet est de pouvoir changer d’orientation professionnelle pour me consacrer exclusivement à cette activité. Que cela se fasse ou non, je suis remplie par tout ce que j’ai découvert. J’ai passé un été « enchanté ». Chaque jour me réservait une nouvelle surprise, une nouvelle découverte. Je réalise à quel point j’étais « aveugle ». Cette formation m’a ouvert les yeux, m’a ouvert les portes d’un monde que je vois désormais d’une façon si différente. Cela a véritablement changé ma façon d’être, ma façon d’agir, ma façon de regarder la nature, si parfaite et si fragile. Je me sens remplie, heureuse, grandie, en harmonie, à ma place, et entourée. Merci à toi François, tu a su éveiller en moi cette graine qui ne demandait qu’à grandir. Merci pour ton enseignement si généreux et si abordable pour mon esprit non scientifique. Tu enseignes avec ton cœur et ton partage de connaissances est un beau cadeau, vraiment. Tu donnes des clés, des outils et à nous de faire notre chemin et nos découvertes… "

V. Rhône Alpes

 

" L’idée de départ était d’étoffer notre activité professionnelle de rénovation bâtiment. Après un virage écologique, ajouter la géobiologie sur la carte de visite paraissait une suite logique. A titre personnel également puisque la spiritualité occupait une place importante dans notre vie. C’est donc en couple que nous nous sommes lancés dans cette aventure. Et il n’y a pas que la vie professionnelle qui a changé ! La formation en GBR, c’est avant tout des rencontres. Rencontre avec François d’abord, un type simple, généreux et ouvert, ou comment transmettre joyeusement des trucs sérieux. Rencontre avec un groupe de participants, pour des moments riches en convivialité et en émotion, un plaisir renouvelé à chaque session et des contacts qui perdurent. Rencontre avec soi-même, loin de la course du quotidien, des moments privilégiés pour mieux se connaître, comprendre des choses laissées de côté, faire des liens, donner du sens, car personne ne vient là par hasard. Et enfin, LA rencontre, celle que nous ne soupçonnions pas un instant, celle avec le merveilleux, une connexion qui s’établit avec la Nature, le sentiment d’avoir ouvert une porte sur un monde étonnant qui nous remplit d’espoir et de joie. Depuis, ce n’est que bonheur d’être utile, de se sentir aimé et intégré dans un univers où chaque jour est une découverte supplémentaire. "

F. Rhône Alpes