François Merinis


De l’espace intérieur à l’espace extérieur…

Parce que la sphère individuelle, professionnelle, ou encore d'une équipe, est indissociable de l’environnement dans lequel nous vivons aujourd’hui, j’accompagne les projets de construction, de rénovation et d'aménagement dans leur contexte global.

Mon parcours d’Architecte et mon hypersensibilité m’amène à entreprendre dès 1994 une exploration passionnée des Arts & Energies du Lieu (Equilibrage du Lieu, Cosmotellurisme & Archéoastronomie), ainsi que de la psychologie de l'espace, des champs électromagnétiques dans l'habitat, de la Runologie.

Passionné également d’Arts Taoïstes depuis 25 ans (Souffle & Bio-Energie Taoïste, Yi-Jing, Astrologie Bazi), c’est naturellement que je pratique le Feng Shui de l’Ecole Xuan Kong.

La dimension énergétique et sensible de l’être humain a enrichi considérablement ma pratique, et a permis le développement d'une approche vibratoire du lieu en lien avec la personne : Gaia Balancing & Reconnecting ®.

Depuis 2009 à travers Locus Arts, j’offre aux entreprises et aux particuliers une gamme complète de conseils et services, dédiés à l'accompagnement de projet et la formation dans ces domaines.


Principales qualifications : 

 

PARCOURS DE FORMATION SUR LE LIEU

• Feng Shui (depuis 1994, certifié Consultant par ADFengShui 2013, Mastery Academy of Chinese Metaphysics 2014-2015)

• Ingénierie Haute Qualité Environnementale du Bâtiment (diplômé en 2007 félicitations jury / EAL)

• Géobiologie, Electromagnétisme, Bioélectronique (depuis 1994 et GEEB 2006)

• Architecture (diplômé en 1993 par EA Paris la Seine / Les beaux-Arts de Paris)

 

FRANCOIS MERINIS EST...

• Architecte (inscrit au tableau de l'Ordre Rhône-Alpes)

• Consultant, Formateur en Arts du Lieu, créateur de la démarche GBR (Gaia Balancing & Reconnecting ®)

• Instructeur en Art Corporel Wutao ®

• Auteur, Co-créateur du jeu Le Cercle d'Alliance (éditions Le Souffle d'Or)

• Chercheur passionné en Cosmotellurisme

 

A ces qualifications s'ajoute un parcours régulièrement actualisé de formations additionnelles, de formation continue et de supervisions.

 

Il est à ce jour intervenu sur près de 300 lieux de particuliers, mairies, gendarmeries, commerces, biocoops, cabinets médicaux ou paramédicaux, entreprises, hôtels...